Ventilation
Installateurs
Unités de ventilation système C Unités de ventilation système D Système D de ventilation contrôlée Ventilateurs décentralisés à usage domestique Systèmes de gainages Grilles

Système D de ventilation contrôlée

Désormais, nos systèmes de ventilation équilibrée avec récupération de chaleur présentent des meilleurs résultats pour le calcul du niveau E. Ceci implique une plus grande économie sur la consommation en énergie déjà assez basse des systèmes de ventilation équilibrée. Pour ceci, vous pouvez télécharger une attestation d’équivalence (ATG-E) du site web de SIG Air Handling ou des sites web des Communautés (VEA, BIM et DGO4).

 

Ventilation équilibrée avec récupération de chaleur

 

La ventilation équilibrée avec récupération de chaleur constitue une manière économe en énergie de ventilation grâce au fait que la chaleur de l’air évacuée est récupérée. Un système Renovent contribue à un environnement de travail et un cadre de vie plus sain, à un environnement plus sain et à une meilleure maîtrise des coûts. L’équivalence (ATG-E) est attribuée aux systèmes de ventilation contrôlée suivants: le Renovent Excellent Plus et le Renovent Sky Plus en combinaison avec 2 sondes de climatisation intérieures (CO2) et une sonde d’humidité relative (sonde HR) dans l’extraction d’air.

 

Niveau E plus bas

 

L’attestation d’équivalence qui a été établie pour ces appareils présente un facteur de régulation de 0,54. Ce facteur de régulation (freduc,vent) peut être introduit directement dans le logiciel PEB. En moyenne, ceci signifie une diminution de 7 à 12 points du niveau E sur le score déjà assez bas d’une ventilation équilibrée et par conséquent une réduction importante des coûts d’énergie.  

Brink Renovent Excellent 300/400/450
DucoBox Silent
Grilles

Un moment s.v.p.

Un moment s.v.p.